Entreprise
Fabricant de parfums de luxe depuis 2013, notre client est le façonnier de référence de la parfumerie sélective. A la frontière entre l’artisanat et l’industrie, il se démarque tant par son savoir-faire que par sa flexibilité, qui permettent aujourd’hui de fabriquer aussi bien des pièces uniques que des séries de taille industrielle.
Histoire de la société :
Fondée en 2013 à Vaux Le Pénil, la société a démarré son activité avec une seule ligne de conditionnement, et s’est organisé dès sa création pour répondre à toutes les problématiques de ses clients (fabrication, conditionnement, logistique, stockage, qualité). L’année 2014 a vue l’ouverture d’une 2ème ligne de conditionnement, et l’obtention des normes ISO 9001 et ISO 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication), révélateur de leur qualité de prestation.
Leurs efforts de structuration et de robotisation se sont poursuivis les années suivantes, pour créer de nouvelles lignes de conditionnement, créer les services maintenance, ordonnancement, méthodes et les SI. Ils ont également créé leur propre Fab-Lab, leur permettant ainsi de gagner en flexibilité et en rapidité pour la conception de pièces et prototypes.
Notre client, c’est :
- 20 à 40 % de croissance annuelle, depuis notre création, et 60 % l’année dernière,
- Une usine 4.0, avec utilisation de robots, cobots, AGV…
- Un projet de 2ème usine de production,
- Et des valeurs fortes :
- Exigence : vous évoluerez au sein d’une équipe passionnée, qui vise l’excellence à chaque instant.
- Dynamisme : entreprise en constante évolution, l’innovation permanente est au cœur de leurs préoccupations.
- Enthousiasme : entreprise industrielle à taille humaine qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Ils organisent régulièrement des évènements d’équipe (café progrès…) afin que chacun puisse échanger sur ses problématiques quotidiennes pour faire émerger des idées d’amélioration.
- Evolution : privilégiant la polyvalence, vous pourrez évoluer sur différents postes et fonctions.
Poste
Le/La chargé(e) de mission développement performance logistique intervient sur de nombreuses tâches en logistique :
- Aider l’équipe logistique, les préparateurs de commandes, le chef de service dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes
- Gérer la relation avec des clients, transporteurs, prestataires, sous-traitants
- Réaliser des inventaires physiques, des préparations de commandes, des saisies informatiques dans les SI
- Piloter, participer et réaliser des projets, des groupes de travail, des travaux, des aménagements
- Mettre en œuvre et suivre les outils d’amélioration continue (5S, PDCA, SMED, KANBAN…)
- Rédiger des comptes rendus au quotidien, des procédures, des modes opératoires…
- Proposer des améliorations et mettre en œuvre des tâches d’optimisation, d’organisation, de formation
- Participer à l’optimisation des systèmes d’informations (ERP, WMS…)
- Identifier des axes d’améliorations et préconiser des solutions palliatives adaptées
Et au niveau de l’usine :
- Gérer le Plan d’Actions,
- Organiser des réunions et des points d’avancement,
- Intervenir ponctuellement sur les impressions 3D,
- Aider la production ponctuellement,
Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est donc pas limitative.
Profil
Idéalement issu(e) d’une formation au minimum Bac+2 (BTS, DUT, DEUG), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 5 ans dans le process, méthodes, industrialisation et la gestion de production.
Vous justifiez également d’une expérience en pilotage de chantier (5S, Lean Manufacturing, Kaizen…)
Vous avez des connaissances techniques pluridisciplinaires.
Vous êtes une personne autonome, réactive, rigoureuse, organisée, force de proposition, ayant le goût du terrain, une capacité d’analyse et du « bon sens ».
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.