Consultants junior gestion de projets / PMO (H/F)

6 Mai 2023

Code postal :
Ville/lieu : Ile de France & télétravail

Entreprise

Notre client est un cabinet de conseil en management de projet à taille humaine en forte croissance (15 années d’existence, 25 collaborateurs)

L’entreprise intervient au travers de missions de conseil sur le management de projet, sur les processus de gouvernance et sur l’intégration et l’utilisation efficiente des outils de pilotage de portefeuille de projets associés.

Dans le cadre de la demande en constante augmentation de ses clients grands comptes et ETI, l’entreprise reforce son équipe.

Poste

Votre rôle sera de piloter et de soutenir le management des projets, programmes et portefeuilles des organisations (Gestion de projet, planification, suivi, reporting, gestion des bonnes pratiques et des indicateurs de pilotage des projets, suivi et prévisionnel de planning de charge, suivi analyse de capacité à faire et de gestion multi projets, coordination d’équipe).

Dans ce cadre, vos activtés seront les suivantes :

  • Contribution au suivi ou au pilotage d’un projet ou d’une activité
  • Animation du processus auprès de l’ensemble des directions et acteurs impliqués de l’entreprise.
  • Accompagnement du chef de projet ou directeur de projet dans la gestion de projet ou de programme, coordination et de suivi de l’avancement du projet.
  • Construction et analyse des indicateurs associés / réalisation du reporting.
  • Suivi financier du projet, analyse & anticipation des dérives, propositions d’optimisation.
  • Animation des instances de pilotage (comités projets, comités de pilotage)

Profil

De formation supérieure bac + 5, vous diposez d’une première expérience ou d’un stage de fin d’études qui vous a permis d’appréhender les activités liées à la gestion de projets (assistant.e  chef de projet, chargé deplanning…)

Au dela d’une parfaite maitrise de la suite MS OFFICE (Excel et Powerpoint en particulier), vous disposez d’une connaissance d’un outil de type Ms Projet ou CA Clarity PPM.

Vos principales qualités :

  • Excellent relationnel
  • Capacité à communiquer, coordonner, féderer
  • Capacité à gerer la complexité, orienté.e solutions

Ce que vous offre l’entreprise :

  • Des misisons dans des secteurs d’activité variés (finance, services, pharmacie, télécom, distribution, R&D, ferroviaire..)
  • Primes sur objectifs
  • Nombreaux avantages (téléphone, PC portable, prise en charge forfait navigo à 100 %)
  • Journée de cohésion tous les 3 mois
  • Séminaire annuel
  • Participation aux évènements clients

 

Télétravail possible 2 à 3 jours par semaine

Temps partiel possible (4/5 eme)

Si vous souhaitez vous impliquer dans une structure à taille humaine en participant à son développement, ce poste est fait pour vous !

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